Togo : Cyrille Ramaphosa chez Faure Gnassingbé ; le programme des échanges


Comme annoncé, le chef de l’Etat sud-africain effectue dans l’après-midi de ce jeudi une visite chez son homologue togolais. Cette visite d’amitié et de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié, de coopération et de solidarité entre le Togo et l’Afrique du Sud.

Pendant ces deux jours, les deux Présidents devront échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle. Un tête-à-tête entre les deux présidents précèdera une visite guidée de plusieurs infrastructures de développement réalisés ces derniers temps par le Togo et surtout le constat concret de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Rappelons qu’entre Pretoria et Lomé, la coopération est au beau fixe. Depuis le début de l’année 2019, plusieurs entreprises sud-africaines avaient marqué leur désir de s’installer au Togo au nombre desquelles la Technology Innovation Agency (TIA).

Créée par une loi du parlement sud-africain, la TIA a pour objectif d’exploiter la base scientifique et technologique de l’Afrique du Sud pour contribuer au développement industriel, à la promotion de l’emploi des jeunes et à la diversification de l’économie.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.