Togo-Cybercriminalité : 37 Nigérians arrêtés par la police

Dans une note d’information ce vendredi 28 mai 2021, la Police nationale a annoncé l’interpellation de 37 cybercriminels, tous de nationalité nigériane.

Ces escrocs, a indiqué la police, ciblent généralement les femmes qu’ils abordent via les réseaux sociaux. Se faisant passer pour des personnes fortunées vivant en Occident, ils leur proposent un mariage somptueux en Afrique.

« Pour ce faire, ils envoient des photos de prétendus biens de valeurs qu’ils disent avoir expédiés depuis leur pays de résidence et destinés aux futures mariées, à qui ils font croire que la seule contrepartie exigée d’elles, est le paiement des frais divers liés aux formalités d’envoi et de douanes. Ils leurs expliquent que ces frais doivent être acquittés par des transferts d’argent », a relevé la Police national.

Piégées par l’illusion, ces femmes se laissent dépouiller de toutes leurs économies avant même que ces arnaqueurs ne rompent « brusquement le contact » devenant injoignable.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.