Togo – Curiosités togolaises : La Dynamique Monseigneur Kpodzro seule face aux opposants de l´opposition

Le Togo est devenu ce pays où les soi-disant dirigeants savent qu´ils sont mauvais, qu´ils font du mal, trop de mal à leur peuple; qu´ils sont haïs par ce peuple impuissant mais battant. Au Togo personne ne se cache plus pour dire que nous avons affaire à une dictature militaro-clanique dont les animateurs et les profiteurs se recrutent dans tous les coins de notre pays. Quand Faure Gnassingbé compte sur son armée presque familiale, donc sur la force, pour faire falsifier les résultats des élections présidentielles en sa faveur et se maintenir vaille que vaille au pouvoir, il n´est pas le seul profiteur. En dehors des membres de son entourage traditionnel dont la caractéristique principale est la méchanceté contre le peuple, il y a surtout de dangereuses sangsues de toutes sortes, qui gravitent autour: journalistes alimentaires, laudateurs d´un système politique suranné; toujours prêts à faire les cons pour avoir du foin. Toujours prompts à justifier les assassinats politiques et toutes les autres retombées négatives de la dictature.

Après avoir lu les circonstances politiques qui ont cours dans un tel pays comme le Togo, pour tout être humain, doté de toutes ses facultés mentales, les premières réactions doivent être la colère et la soif d´en savoir plus. Et quand on en sait plus sur le drame qui se joue dans ce pays aussi mal en point, on pense immédiatement à l´éventualité de l´existence d´une opposition qui aurait toutes les peines du monde pour se faire entendre. La solution pour une telle opposition serait une union sacrée pour arriver à bout d´un tel régime qui ne connaît que le langage de la force. Mais ce qui se passe dans notre pays du côté de l´opposition en termes de lutte pour la libération laisse tout observateur ébahi.

Nous sommes en 2020, et le mois de février est choisi pour les Présidentielles. Pour le régime de dict-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.