Togo/Culture: le patrimoine culturel en fête dans le Grand Ogou

31

Togo/Culture: le patrimoine culturel en fête dans le Grand OgouC’est parti pour la deuxième édition de la semaine du patrimoine culturel du Grand-Ogou à Atakpamé. L’évènement a été officiellement lancé hier mardi par l’association IRE-Ogou en présence de plusieurs autorités et cadre du milieu. Le thème retenu pour cette édition est « La semaine du patrimoine culturel, maillon de l’unité et du développement ».

Plusieurs activités sont inscrites au programme de cet évènement culturel et forain. Outre la foire alimentaire, le festival de danses traditionnelles et l’élection de Dame Alléma (dame vaillante de l’Ogou), les natifs du milieu vont plancher sur les moyens de sauvegarde et de promotion de leur culture. « L’initiative  dynamise davantage les potentialités, les possibilités et le contenu du développement. Elle contribue non seulement au développement culturel mais aussi économique et social qui sont importants pour les préfectures d’Anié, de l’Est-Mono et de l’Ogou », a indiqué le député Michel Amétodji.

La semaine du patrimoine culturel du Grand-Ogou vise à rapprocher les fils et filles de la région des plateaux et se veut un cadre d’échanges et de partages des valeurs de paix et de vivre-ensemble pour le développement de la communauté.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here