Togo-Croix-Rouge togolaise : La section locale d’Adamavo se donne de nouvelles perspectives

0
500

Samedi 27 mai 2023, la section locale d’Adamavo, membre de la Croix-Rouge togolaise, a tenu son conseil annuel. Guider par les sept principes fondamentaux de la Croix-Rouge à savoir : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité, le thème retenu pour cette assise est : « Nous faisons tout avec le cœur ».

C’était le premier adjoint au maire de la commune du Golfe 6, Kossigan Michel Agbehonou qui a donné le ton aux activités de ce conseil annuel de la section locale d’Adamavo. En présence du chef du village d’Adamavo, du président préfectoral de la Croix-Rouge togolaise (Lomé-Golfe), des présidents des sections locales sœurs, des membres et des sympathisants de la section.

Les travaux ont essentiellement porté sur la présentation et la validation des rapports moral et financier de la section, exercice 2022-2023. Il était également question pour ces volontaires de la Croix-Rouge de réfléchir sur l’avenir de leur section, d’identifier les grands défis auxquels elle fait face et redéfinir de nouvelles perceptives pour impacter davantage la communauté et par la même occasion hisser plus haut le flambeau de Croix-Rouge togolaise.

Justement dans ce sens, au cours des mois écoulés, plusieurs activités ont été menées par cette section locale d’Adamavo, notamment des activités de salubrité, des séances de sensibilisation sur les maladies, le civisme et des formations aux premiers secours. L’idée est de doter chaque maison du quartier d’un secouriste.

« Notre objectif phare est de réussir à doter chaque maison d’un secouriste ou d’un volontaire de la Croix-Rouge pour qu’ensemble notre quartier ait assez de secouristes pour l’intérêt commun », a indiqué le président de la section, Essossimna Ali Djato.

Faut-il le préciser. Malgré les nombreuses activités d’utilité publique qu’elle mène pour le bien de la communauté, cette section locale de la Croix-Rouge n’a toujours pas un siège. Au cours de ce conseil annuel, ces volontaires n’ont pas hésité à soumettre cette doléance à l’autorité. Cette dernière a promis de la transmettre à qui de droit pour qu’un siège soit trouvé à la section.

« Nous ne pouvons pas négliger le rôle primordial que la  Croix-Rouge joue dans nos communautés. Nous ambitionnons collaborer avec cette section locale d’Adamavo pour être davantage plus proche de notre communauté. Pour ce qui concerne le local, nous allons prendre nos dispositions pour qu’un siège soit trouvé à cette section », a promis l’adjoint au maire Kossigan Michel Agbehonou.

Les travaux de ce conseil ont été également meublés par la remise des attestions ou brevet national de secourisme aux volontaires de cette section, qui ont suivi la formation aux premiers secours.

Source : icilome.com