Togo – Cris de détresse des pêcheurs du port de pêche de Gbétsogbé

Le vent violent qui a soufflé dans la nuit de lundi dernier sur la côte togolaise a fait beaucoup de dégâts au nouveau port de pêche de Gbétsogbé. Les grosses vagues ont blessé une dizaine de pêcheurs, une pirogue détruite. Une situation qui suscite la colère de certains.

Actuellement, ces pêcheurs du port de pêche de Gbétsogbé sont sur les nerfs. Pour eux, c’est un calvaire de trop, puisque ce n’est pas la première fois que ces genres d’accidents se produisent dans ce nouveau port de pêche dont la construction a été financée à hauteur de 16 milliards de FCFA par le Japon. Ils estiment que le chenal de ce nouveau port est mal fait, ce qui endommage souvent les pirogues.

« À notre arrivée depuis Novembre 2019, nous enregistrons plusieurs dégâts. En Janvier dernier, deux pirogues sont complètement détruites après avoir cogné le chenal. En Mai où on a eu une montée de la mer, c’était devenu catastrophique. La deuxième semaine de Juin, 03 pirogues ont cogné le chenal et ont été endommagées », témoignent certains pêcheurs interrogés par nos confrères d’Agriditale.

Même son-

Source : icilome.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.