Togo – Cri d’alarme du Directeur de l’ODEF

Le Directeur général de l’Office de développement et d’exploitation des forêts (ODEF) appelle à plus de protection de l’environnement car celui-ci est de plus en plus menacé.

Pyabalo Alaba a longuement répondu aux questions d’un confrère de la place. Dans l’entretien qu’il a accordé à un média en ligne, ce dernier insiste sur le fait que « notre environnement est en danger » et lance un appel pour « le protéger ».

« Le modèle de développement de nos pays risque d’être non viable sur le long terme si nous ne devenons pas plus respectueux de l’environnement. A quoi cela sert de se développer avec des milliards d’euros et de dollars pour qu’une catastrophe de nature environnementale vienne tout détruire en une journée ? Si nous ne devenons pas de plus en plus respectueux envers l’environnement, nous allons disparaître, mais l’environnement restera dans son état et aura le mérite de nous avoir fait disparaître seuls. Nous devons protéger notre environnement, planter les arbres et –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.