Togo- Covid : Terreau fertile cherche des vivres pour les nécessiteux

L’association Terreau Fertile lance la deuxième édition de Solidarité Fertile destinées aux couches les plus vulnérables dans cette période de pandémie de coronavirus.

Cette campagne de solidarité consiste à mobiliser des vivres et non-vivres à redistribuer ensuite aux nécessiteux les plus durablement frappés par la Covid-19. Si l’année passée le projet a touché 562 ménages et 17 orphelinats, en 2021 les organisateurs souhaitent venir en aide, en vivres et non-vivres, à 1500 ménages et à 100 centres d’accueil et d’organiser des formations en perlage et en décoration à 500 jeunes.

Raison pour laquelle, Dr Atéitchatou Paly, le Secrétaire général de Terreau Fertile lance « un appel aux organismes, aux entreprises, à toutes les bonnes personnes de bonne volonté à nous rejoindre pour l’atteinte collective de ces objectifs en faveur des plus nécessiteux, les personnes les plus économiquement faibles, les ménages sans revenus, les malades grabataires, les enfants de la rue, les jeunes femmes sans revenus ».

Selon lui, « la contribution à cette campagne se fera par subvention de packs destinés soit aux ménages, aux familles et aux individus ; soit aux associations, aux ONG et centres d’accueil ; soit par subvention d’un pack de formation. L’opération de distribution sera donc accompagnée d’une formation des jeunes femmes dans la mise en place des activités génératrices de revenus ».

Les bonnes volontés sont appelées à frapper à la porte de l’association pour leurs dons.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.