Pour faire face aux dégâts économiques causés par la pandémie du coronavirus(covid-19), les autorités togolaises ont pris un certain nombre de mesure. L’une des mesures est l’assistance et le soutien des couches les plus vulnérables.
Un programme de Revenu Universel de Solidarité vient de voir le jour afin de soutenir financièrement les « personnes et familles les plus vulnérables » face aux mesures du gouvernement visant à limiter le risque de propagation du Covid-19.
Le programme dénommé « Novissi » (solidarité en Ewé) qui se fera sous forme de de transferts monétaires vise à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus. Le programme vise à fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence ».
Les bénéficiaires du programme recevront mensuellement 12 500 FCFA pour les femmes, et 10 500 FCFA pour les hommes afin de subvenir aux besoins en produits de première nécessité.
Pour être éligible à ce programme, le candidat doit être Togolais résidant au Togo, être âgé de plus de 18 ans, avoir une carte d’électeur et ne plus disposer de revenu journalier du fait des mesures de riposte contre le coronavirus, entre autres.
La moitié de ce montant sera versée toutes les deux semaines sur le porte-monnaie électronique de chaque bénéficiaire.
Pour toute inscription, composez le *855# et pour plus d’informations, appelez le 855.
Source : lomeinfos.com