mercredi, octobre 21, 2020
Accueil Société Togo/covid-19:Fake news, aucun cas de contamination recensé en prison.

Togo/covid-19:Fake news, aucun cas de contamination recensé en prison.

Une rumeur circulait depuis hier sur des cas de contamination au Covid-19 dans les établissements pénitentiaires du Togo. Le Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, Idrissou Akibou a assuré en affirmant qu’aucun cas de contamination au Covid-19 n’a été à ce jour recensé dans les maisons d’arrêt du Togo.

Selon le responsable, les prisons dont l’objet de régulières opérations de désinfection et des dispositions très strictes ont été prises concernant le personnel.

Il y a un mois, le président Faure Gnassingbé à travers un décret, a accordé la grâce présidentielle à 1048 détenus dans des prisons civiles de Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsévié, Vogan, Aného et Lomé. Cette grâce présidentielle avait pour but de désengorger massivement les maisons d’arrêt et éviter ainsi les contaminations à grande échelle dans les prisons.

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.