Togo-covid-19 : Vers la réouverture totale des lieux de culte ?

La question reste à étudier au niveau du Conseil scientifique. Selon les informations, l’institution planche pour la réouverture totale et définitive des lieux de culte en raison de la régression des cas de contamination dans le pays.

« Comme la situation sanitaire commence à s’améliorer, on va réfléchir là-dessus pour voir ce qui pourra être fait », a déclaré Prof. Anoumou Dagnran, membre du Conseil scientifique.

Pour rappel, le gouvernement togolais avait fermé les églises afin de contenir la propagation de la pandémie sur le territoire togolais après la découverte du tout premiercas en mars 2020.

Plus tard, l’exécutif a autorisé la réouverture partielle des églises. Une décision qui fait suite à des discussions entre les autorités togolaises et les leaders religieux.

Et donc avec la baisse des cas positifs, l’idée que les cultes reprennent totalement est tout à fait envisagée d’après certains responsables d’églises.

Il faut noter qu’à la date du 09 juin 2021, le Togo est à 13563 cas de contamination au total, 13275 guéris, 162 cas actifs et 126 décès.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.