Togo-Covid-19/variant OMICRON : “Pas de panique” dixit Col Djibril

Face à la découverte des cas du variant OMICRON en Afrique de l’ouest, le premier responsable de la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) contre le Coronavirus, Col Djibril Mohaman, invite la population togolaise à ne pas de céder à la panique.

Hier, Le médecin était devant la presse pour le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Togo. Après avoir rassuré l’opinion, le Col Djibril a exhorté les uns et les autres à redoubler d’efforts dans l’observance des mesures barrières.

« Pas de panique, mais nous devons rester très vigilants, redoubler d’effort pour ce qui concerne le respect des mesures barrières et surtout se mobiliser davantage pour la vaccination », a recommandé le chef de la CNGR.

Il a poursuivi :« Sur instruction du Chef de l’État, nous avons renforcé, ces derniers mois, la surveillance épidémiologique vis-à-vis du nouveau variant et des risques liés aux fêtes de fin d’année, surtout avec le retour au pays de certains de nos compatriotes de l’extérieur ».

Source : icilome.com