Togo-Covid-19 : Un nouveau pic de contamination depuis juin 2021, selon le gouvernement

Une communication présentée en Conseil des ministres, ce mercredi 11 août 2021, par le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, met en évidence la remontée des cas de contaminations liées à la Covid-19.

Il ressort en effet que le Togo « connaît un nouveau pic de contamination depuis juin 2021 avec une moyenne de plus de 100 nouveaux cas journaliers ».

D’après les analyses, a indiqué l’exécutif, deux moyens sûrs demeurent efficaces dans la lutte contre la pandémie : l’observation des gestes barrières et la vaccination. « En effet, les 35 des 36 décès enregistrés depuis le 1er juin 2021 sont survenus chez des personnes non vaccinées », a indiqué le gouvernement.

Appelant une nouvelle fois les Togolais à adhérer à la campagne de vaccination, le gouvernement souligne : « La campagne de vaccination va donc s’intensifier avec la réception de 117.600 doses du vaccin Johnson and Johnson et celle prochaines de nouvelles doses ».

L’objectif, ont souligné les autorités, c’est d’atteindre au plus vite l’immunité collective.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.