Togo – Covid-19/Transfert monétaire : Plus de 32,5 millions de fcfa payé à Soudou

La part de la localité de Soudou dans le programme Novissi s’élève déjà à 32 560 500 FCFA. Depuis son instauration le 3 août dernier, on estime à 5 600 personnes, le nombre de bénéficiaires.

Le point du programme de transferts monétaires Novissi dans la localité de Soudou a été fait. Pour la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Mme Cina Lawson, « le succès de NOVISSI à Soudou marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre des programmes de filets sociaux au Togo car il démontre la capacité des populations rurales à adopter les outils digitaux ».

En moins de trois semaines d’implémentation, le programme a enregistré à la date du 17 août, « 5680 bénéficiaires », soit 85% de la population adulte de Soudou. Le montant financier global s’élève à 32 560 500 fcfa repartis entre 3132 femmes et 2548 hommes.

Rappelons que la localité de Soudou bénéficie du programme Nonvissi, puisque bouclée avec instauration d’un couvre-feu de 17h à 7h. Ces mesures prises par le gouvernement visent-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.