Togo-Covid-19 : Tendance à la baisse mais vigilance

Ce mercredi 26 mai 2021, la Coordination Nationale de la Gestion de Riposte contre la Covid-19 (CNGR) a tenu son point de presse hebdomadaire (le 45ème du genre) sur l’évolution de la pandémie du coronavirus sur l’ensemble du territoire togolais.

D’après le Colonel Djibril, chef de la Coordination, la tendance relative à la propagation du virus est en baisse. A titre d’exemple, seuls 98 cas de contamination sont enregistrés cette semaine avec zéro décès alors que le pays recensait plus de mille cas il y a quelques semaines. Toutefois, le médecin a invité les citoyens à faire preuve de vigilance.

« Les chiffres sont en baisse, mais nous devons rester vigilants », a-t-il exhorté tout en remerciant les populations d’avoir contribué à la régression des cas positifs à travers le respect des mesures barrières.

Cette régression, rappelle le Col Djibril, fait également suite à la campagne de vaccination dont l’inoculation de la deuxième dose du vaccin Astra Zeneca a été entamée le 17 mai dernier. A cet effet, il invite ceux qui ont fait la 1ère dose il y a deux mois à aller prendre la seconde.

« Tous ceux qui ont fait la première dose et qui ont déjà fait deux mois doivent se rendre dans les centres de vaccination pour la seconde dose », a-t-il marqué. Quant aux personnes non encore vaccinées, elles sont appelées à aller se faire enregistrer sur les listes dédiées à l’opération.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.