Togo-Covid-19 : Retour à la normale ?

Djibril Mohaman

C’est ce qu’a laissé entendre le Colonel Mohaman Djibril, chef de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-19) ce mercredi.

Le médecin-colonel était devant les médias hier lors du traditionnel point de presse sur l’évolution de la pandémie au Togo. Selon lui, la situation épidémiologique se normalise ces derniers jours.

Ceci, grâce à la sensibilisation efficace et les mesures prises en lien avec la vaccination contre la Covid-19.

« C’est une stabilisation qui soulage, mais c’est une situation qui nous interpelle de nous mobiliser pour la vaccination car à ce niveau il y a un ralentissement », a indiqué colonel Djibril Mohaman.

« C’est vrai, nous sommes dans une accalmie qui peut être de courte durée. Mais qui nous laisse le temps de nous préparer, surtout par la vaccination avant que la nouvelle vague n’arrive, et aussi avant que les fêtes de fin d’années n’arrivent », a-t-il précisé.

Il faut noter qu’au cours de la semaine, 39 cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés contre 1500 la semaine précédente. Des cas positifs recensés essentiellement à Lomé, selon les informations.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.