Le ministère en charge de la santé a rencontré, ce vendredi 11 septembre 2020, les professionnels des médias de la région des Savanes attendant la réouverture totale et définitive des lieux de culte.
Cette rencontre tenue à Dapaong (plus de 660 km au nord de Lomé) a permis aux participants de débattre du rôle prépondérant de la presse dans cette localité du pays dès la réouverture des lieux de culte en cette période de crise sanitaire, renseigne le confrère « Savoirnews ».
« On assiste à une propagation rapide de l’épidémie sur presque toute la planète. Au Togo, la contamination est désormais communautaire, compliquant la situation de jours en jours avec les conséquences graves sur le quotidien des populations », a indiqué le chef division promotion de la santé par intérim, Ahialey Kokou, rapporte la même source.
Il a poursuivi : « Les professionnels des médias notamment la presse écrite et en ligne doivent informer la population par la bonne information à travers leurs écrits, afin de juguler ce problème de santé publique inhabituel et inattendu ».
Notons que cette rencontre a été organisée par la Division de la Promotion de la Santé du MSHP avec l’appui financier du Fonds Mondial.
–
Source : icilome.com