Togo – Covid-19/Rentrée scolaire 2020-2021 : Atcha Dedji Affoh donne les détails sur les dispositions prises

Présent hier à la conférence de presse hebdomadaire de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, le Atcha Dedji Affoh, ministre des Enseignements primaire et secondaire a livré quelques informations relatives à la prochaine rentrée scolaire prévue pour le 26 octobre 2020.

A en croire Atcha Dedji Affoh, des dispositions sont en train d’être prises pour que cette rentrée scolaire soit effective dans le strict respect des mesures de riposte contre la propagation du Coronavirus au Togo. Il précise qu’une « commission » a déjà été mise en place à cet effet.

Selon lui, une semaine avant cette rentrée, une vaste campagne de sensibilisation sera lancée pour sensibiliser les apprenants afin de les préparer pour cette nouvelle année académique. « Nous avons prévu des émissions radio, des affiches, des flyers pour sensibiliser les apprenants, les préparer pour cette rentrée », a expliqué le ministre.

Pour le respect de la distanciation sociale en milieu scolaire, une réduction des effectifs dans les classes est envisageable. Un nouveau format de table-banc est en train d’être con-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.