Togo – Covid-19 : quand peut-on déclarer un patient guéri ?

Le site d’information officiel du gouvernement annoncent quotidiennement de nouveaux cas avec des personnes déclarées guéries. Quand donc les sources sanitaires parlent-elles de guérison ?

La question a été posée lundi au Dr Bawe Lidaw, membre de la cellule de prise en charge des malades du nouveau coronavirus au CHR Lomé commune. Il intervenait dans « Audi Actu » sur la Radio Victoire FM.

L’infectiologue a affirmé qu’il faut nécessairement « deux tests négatifs successives » pour déclarer guéri un malade de Covod-19.

Selon Dr Bawe Lidaw, un malade de Covid-19 est guéri parce que le virus a été éliminé, et donc la personne est déclarée négative. « Tout ce qu’on a apporté comme traitement a permis d’éliminer le virus », a-t-il ajouté.

Le dernier bilan sur l’évolution de la pandémie rendu public ce mardi fait état de 1.595 cas recensés, dont 17 nouveaux contaminés (8 femmes et 9 hommes) signalés mardi et 15 nouvelles guérisons portant le total à 1.219 personnes déclarées guéries.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.