Togo-Covid-19/Prof Didier Ekouévi : « La situation est actuellement préoccupante »

Le Togo fait de nouveau face à la flambée des cas de contamination du Coronavirus avec l’apparition du variant OMICRON. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires du pays.

Intervenant sur la situation, le Président du Conseil scientifique, Prof Didier Ekouévi, a indiqué qu’elle « est actuellement préoccupante, voire explosive ».

« Nous avons enregistré 421 nouveaux cas aujourd’hui. Au cours des dix derniers jours, nous avons enregistré à peu près 2000 cas. Il faut dire tout simplement que le virus circule fortement », a-t-il ajouté.

L’autre indicateur important selon le scientifique, c’est la révolution du taux de positivité : nous étions à 3%. Aujourd’hui, nous sommes entre 21 et 22 %. Le troisième indicateur important, c’est le nombre total de malades (cas actifs).

Précisant par ailleurs que le pays compte aujourd’hui 2.588 cas actifs, Prof Didier Ekouévi a invité la population au respect des mesures barrières et à se faire vacciner.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.