Togo – Covid-19 : Plus de 90% des recommandations internationales en vigueur à l’aéroport de Lomé, selon Col. Latta

Le Directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) assure que, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) ont été respectées à plus de 90%.

Réouvert il y a deux mois, après sa fermeture pendant plusieurs mois pour freiner la contamination dans le pays, l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé fonctionne aujourd’hui en respect les mesures exceptionnelles de protection des passagers.

Sur 15 000 personnes ayant transité dans cet aéroport, seuls 31 cas positifs ont été découverts.

Le médecin-colonel Djibril Mohaman, le patron de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 a rassuré en août dernier que « Le Togo s’est engagé à ne pas envoyer de cas positifs de Covid-19 dans les autres pays ni à en recevoir ».

Il l’a réaffirmé mercredi dernier, incitant même « le personnel médical à pas céder aux pressions ni aux influences de quelque ordre que ce soit » dans leur travail.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.