Togo-Covid-19 : l’opposante Brigitte Adjamagbo-Johnson en quarantaine

0
478

La Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), une formation politique de l’opposition, est en quarantaine depuis quelques jours après que son test au Covid-19 s’est révélé positif.

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnon, la Coordinatrice générale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), est positive au coronavirus. Si au départ certains ont cru à une rumeur dont Lomé en raffole, l’opposante a confirmé ce vendredi 3 septembre que le résultat de son test qu’elle a réalisé à l’Institut national d’hygiène (INH) s’est révélé positif.

Elle reste toutefois confiante qu’elle ne mourra pas sans avoir vu la lutte politique aboutir à une alternance au sommet de l’Etat. « Je me porte à merveille, je ne mourrai pas de sitôt car je n’ai pas encore vu l’aboutissement de la lutte. Si je meurs aujourd’hui quel compte aurai-je à faire à nos devanciers. Je verrai la fin de la lutte avant de mourir. Que ceux qui veulent voir ma mort patientent », déclare-t-elle sur une radio privée de la place.

L’opposante, néanmoins, déplore que le secret médical ne soit pas respecté en l’espèce. Mise en quarantaine, elle se fait suivre médicalement chez elle à la maison.

Source : icilome.com