Togo-Covid-19: Les U.S.A veulent renforcer l’initiative Covax

Les États-Unis ont conclu un accord avec Pfizer pour acheter 500 millions de doses de leur vaccin contre le coronavirus et les distribuer dans près de 100 pays à travers le monde, le Togo fait parti de ces pays qui bénéficieront de ce don du gouvernement américain.

« Depuis le début de mon mandat présidentiel, nous avons été lucides sur le fait que nous devons également attaquer ce virus à l’échelle mondiale. Il s’agit de notre responsabilité. Notre obligation humanitaire de sauver autant de vies que possible et notre responsabilité envers nos valeurs…», a confié le Président américain, Joe Biden lorsqu’il annonçait la nouvelle.

Le premier lot de 200 millions vaccins sera distribué cette année et les 300 millions restantes au premier semestre de l’année prochaine.

Selon les informations concordantes, les vaccins seront donnés par l’intermédiaire de Covax, l’initiative mondiale visant à aider les pays en développement à faire face à la pandémie, et iront à 92 pays à faible revenu et à l’Union africaine.

Pour le gouvernement togolais, « ce don devrait permettre de parachever une stratégie sanitaire qui porte jusque-là des fruits.»

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.