Togo-Covid-19 : Les lieux de culte autorisés à accueillir les fidèles

Fermés pour un mois en raison de la remontée des cas de Covid-19, « les lieux de culte (églises, mosquées, entre autres-ndlr) sont autorisés à ouvrir », a annoncé le gouvernement vendredi.

Selon le communiqué signé du ministre d’État Payadowa Boukpessi, cette mesure intervient compte tenu « de l’évolution des contaminations dans notre pays et après les échanges avec les acteurs », lit-on. Sont autorisés à reprendre le culte, les sanctuaires « dont l’ouverture avait été autorisée avant la mesure de fermeture », indique le communiqué.

Cette réouverture se déroulera dans le strict respect des mesures barrières, rappelle le gouvernement. Soulignant que « des dispositifs mobiles de vaccination seront déployés à proximité des lieux de culte. Ceci en entière collaboration avec les responsables religieux et selon un maillage à définir conjointement. »

Cependant, le gouvernement prévient que annoncées le 10 septembre dernier « seront automatiquement remises en application en cas d’augmentation forte des cas de contaminations. »

A noter qu’une baisse des cas de contamination est observée depuis quelques semaines.

Source : icilome.com