Togo-Covid-19 : Légère baisse de contamination, selon Col Djibril Mohaman

Djibril Mohaman

Devant la presse ce mercredi 22 septembre 2021, le chef de la Coordination Nationale de la Gestion de Riposte contre la COVID-19 (CNGRC), le Colonel Djibril Mohaman, a fait le point sur l’évolution de la pandémie au cours des dernières semaines.

Pour cette semaine, notamment du 15 au 21 septembre 2021, le pays a enregistré 844 cas confirmés. Le constat selon le médecin, est que « nous sommes en dessous des 1 000 cas que nous avons observés les semaines dernières. Si on compare ces chiffres avec les 1 600 cas obtenus entre le 18 et le 24 août, on voit que le nombre des contaminations a baissé ».

En ce qui concerne le nombre de décès, « nous avons enregistré huit cas cette semaine et ce sont des patients non vaccinés et porteurs de comorbidités », a ajouté le Colonel Djibril Mohaman.

Toutefois, précise-t-il, les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé (Grand-Lomé) restent les zones les plus touchées du pays.

Dans son intervention, le premier responsable de la CNGR-Covid-19 a également indiqué que le pays a atteint presque les 10% de ses objectifs de vaccination qui est de vacciner 70% de la population pour atteindre l’immunité collective. Ceci, grâce à l’intensification de la vaccination.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.