Le programme de Revenu Universel de Solidarité dénommé « Novissi » mis en place par le gouvernement pour venir en aide aux personnes vulnérables dans la période de l’état d’urgence a déjà enregistré plus d’un million de Togolais.
Selon la mise à jour effectuée le 15 avril, le programme de revenu universel de solidarité compte 1 139 579 personnes enregistrées une semaine exactement après son lancement.
Au total, la somme de 2,62 milliards FCFA a été déboursée au profit de 294 000 femmes et 156 000 hommes.
Selon les prévisions, ce programme va coûter 12 milliards FCFA pendant la période de l’état d’urgence à l’Etat togolais soit 4 milliards par mois.
Ce programme est conçu pour soutenir les personnes affectées par les mesures prises pour lutter contre la propagation du covid-19, et permettra entre autres, à des conducteurs de taxi-moto d’empocher mensuellement 20 000 FCFA à raison de la moitié chaque quinzaine, aux hommes de s’en tirer avec 10 500 FCFA et aux femmes d’avoir 12 500 FCFA.
La condition pour être éligible à ce programme est d’avoir au moins 18 ans et disposer de sa carte d’électeur et travailler dans le secteur informel.
Source : lomeinfos.com