Togo – Covid-19 : le maire d’Aflao-Sagbado écarte l’hypothèse d’une fermeture des bars

Le maire de la commune du Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou, a rencontré ce samedi les chefs de villages du ressort territorial d’Aflao-Sagbado suite à la fermeture des bars et restaurants dans certains endroits. Une possibilité écartée – en tout cas pour le moment – par la mairie.

Aimé Koffi Djikounou opte plutôt pour une sensibilisation accentuée sur les mesures barrières dans sa commune. Pour atteindre cet objectif la municipalité compte sur la participation de tous : agents de marie, la Force spéciale anti-pandémie, les citoyens, etc.

Contrairement à son collègue, Kossi Aboka, maire d’Aflo-Gakli qui déjà a procédé à la fermeture des bars et restaurants, le 14 août dernier, dans sa commune, Aimé Koffi Djikounou, lui, estime que ce n’est pas « la meilleure solution ». « C’est pour cela nous convions les chefs traditionnels à nous accompagner », a-t-il déclaré.

Particulièrement, il est demandé aux chefs des 26 villages du canton d’Aflao-Sagbado de veiller au respect des mesures barrières dans leurs communautés. Que ce soit dans les lieux de culte (mosquées, églises, etc.), dans les établissements scolaires. Surtout dans les bars et restaurants où les populations n’adoptent pas très souvent les gestes barrières.

Dans le cadre de l’urgence sanitaire le gouvernement, rappelons-le, a ordonné la fermeture de tous les lieux de loisir.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.