Togo – Covid-19 : le gouvernement veut renforcer le dispositif de santé

Le gouvernement a annoncé mercredi en conseil des ministres que « dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie au coronavirus » des travaux de construction de nouveaux centres de santé sont « en cours de réalisation » dans le pays.

Selon le communiqué sanctionnant le conseil des ministres, il s’agit principalement de « la construction de neuf (9) centres de santé dans toutes les 5 régions ».

« De même, les travaux de renforcement du Centre Hospitalier Régional de Lomé Commune (CHR-CL) dédié à la prise en charge des malades de la Covid-19 dans le grand Lomé se poursuivent », indique-t-on.

Précisons que, selon le patron de la Coordination nationale de riposte contre la Covid-19, le Col. Djibril Mohaman, 90% des cas sont concentrés à Lomé. Le dernier bilan sur l’évolution de la pandémie daté du jeudi 19 novembre fait état de 2.771 cas positifs dont 19 nouveaux contaminés signalés.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.