mardi, septembre 22, 2020
Accueil Economie Togo/Covid-19: le gouvernement débloque 20 milliards FCFA pour relancer les PME.

Togo/Covid-19: le gouvernement débloque 20 milliards FCFA pour relancer les PME.

La crise sanitaire du Covid-19 frappe de plein fouet les économies des pays du continent, des ménages et surtout des très petites et moyennes entreprises véritable pilier de la vie économique et sociale.

Les mesures de restriction adoptées par les autorités ont fragilisé tous les secteurs de l’économie nationale. Pour atténuer le coup porté aux moyens de subsistance des citoyens et surtout aux petites et moyennes entreprises, le gouvernement, à travers le Secrétariat d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, vient de mettre en place une ligne de financement d’un montant de 20 milliards FCFA.

Une convention a été signée le vendredi, entre le Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et Orabank en présence de Mazamaesso Assih, Secrétaire d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel.

Les entreprises en difficultés peuvent désormais faire la demande auprès du Fonds pour bénéficier de crédits allant jusqu’à un montant de 10 millions FCFA, à un taux bonifié de 5%.

Cette ligne de financement est ouverte à toutes les entreprises quel que soit le secteur d’activité.

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.