Togo-COVID-19 : Le gouvernement appelle à “une vigilance plus accrue”

Covid-19

Face à la recrudescence du nombre de cas et de décès liés à la maladie infectieuse, Coronavirus, le Gouvernement togolais invite les populations à une vigilance plus accrue et au strict respect des mesures barrières.

Dans un communiqué datant du 04 juillet 2021, le gouvernement exhorte les populations à respecter les mesures suivantes pour éviter de contracter cette maladie:

• Le Port correct du masque;
• La Distanciation physique et sociale ;
• Le Lavage des mains à l’eau et au savon, ou à défaut avec une solution hydro alcoolique;
• Le Nettoyage et désinfection fréquemment des surfaces, en particulier celles qui sont régulièrement touchées.

Il est également recommandé d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche; De se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement, et surtout de se faire vacciner après enrôlement au *844# ou enregistrement sur le site: http://vaccin.covid19.gouv.tg si on appartient à la cible prévue pour la vaccination.

“ Par ailleurs, le Gouvernement rappelle que les mesures édictées en lien avec l’état d’urgence restent et demeurent en vigueur. Il s’agit entre autres :

• Du maintien de l’interdiction de regroupements et d’attroupements de personnes, dont le nombre ne doit pas excéder 15;

• De l’interdiction de fêtes traditionnelles ou réjouissances populaires;

• Du maintien de l’organisation des funérailles dans l’intimité familiale;

• Du maintien de la fermeture des discothèques. ” indique le communiqué.

Notons que la surveillance épidémiologique de la COVID-19 révèle en effet une augmentation du nombre de cas confirmés au Togo depuis une semaine, avec un total de 14069 cas et de 131 décès à la date du 04 juillet 2021.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.