Togo-Covid-19 : Le CHR Lomé-Commune totalement saturé

Au Togo, le nombre officiel des cas de contamination au coronavirus grimpe chaque jour. Au Centre Hospitalier Régional (CHR) Lomé-Commune de Kégué, il n’y a même plus de place pour soigner les malades.

La situation est préoccupante au CHR de Kégué. Cet hôpital réquisitionné pour soigner les malades de coronavirus est complètement saturé. Moins de place pour les nouveaux patients.

« C’est une situation très préoccupante avec très probablement des malades qu’on sera obligé de trier avec le temps. Un patient qui présente aujourd’hui une forme grave, ne trouvera pas de place, tant qu’un patient n’est pas libéré ou décédé », a indiqué Prof Didier Ekouévi.

Ce centre de 150 à 200 places n’a qu’une capacité de 30 places en réanimation. Par ailleurs, le président du conseil scientifique mis en place par le chef de l’Etat, invite les Togolais à se faire vacciner.

« La vaccination est le seul moyen dont nous disposons pour le moment. On peut polémiquer, seule la vaccination permettra de réduire et d’éviter les formes graves, de réduire les hospitalisations et d’éviter la saturation dans nos hôpitaux », a-t-il martelé.

Notons que la campagne de vaccination contre la covid-19 se poursuit sur toute l’étendue territoire national.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.