Togo-Covid-19 : La vaccination s’invite dans les lieux de culte

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, soignants et autorités préfectorales ne ménagent aucun effort pour faire adhérer les communautés religieuses à la vaccination.

En effet, une unité spéciale de vaccination est mise en place dans la préfecture d’Agoè-Nyivé. Sa mission, c’est de sillonner les lieux de culte (églises et mosquées) pour permettre aux fidèles de se faire vacciner contre le virus.

L’annonce, selon AfreePress, a été faite ce lundi sur les ondes de Radio Victoire FM par la Directrice préfectorale de la santé d’Agoè-Nyivé, Dr Tagba Pelei.

A l’en croire, l’équipe des vaccinateurs passe dans les mosquées les vendredis et dans les églises les dimanches. « C’est une stratégie que nous avons adoptée au niveau local avec l’appui du préfet d’Agoè-Nyivé », a déclaré le Dr Tagba Pelei.

Ajoutant que cela permet aux fidèles de se faire injecter le vaccin anti-Covid-19, elle précise que cette initiative bénéficie de l’adhésion des communautés religieuses.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.