Togo – Covid-19 : fermeture d’un centre coranique pour enfants

A Tandjouaré (Région des Savanes), une vingtaine de cas du nouveau coronavirus a été signalée dans un centre de formation coranique pour enfants. Le centre est soumis à l’isolement.

Le virus aurait atteint ce centre de formation coranique par l’intermédiaire du propriétaire rentré d’un voyage, a révélé un médecin vendredi lors de son passage sur une radio. Conséquence, une vingtaine d’enfants se retrouvent contaminés.

Pour éviter la propagation du virus dans la région, les autorités ont décidé de boucler la zone dans laquel se trouve le centre infecté.

Ainsi, une dizaine d’enfants de centre coranique qui doivent normalement passer l’examen du BEPC cette année ont été privés de l’examen. Sept (7) autres élèves de la classe de Terminale ne pourront pas passer le BAC 2 si d’ici la date de composition ils ne sont pas guéris.

Il est à préciser que ces élèves déclarés positifs au nouveau coronavirus sont régulièrement suivis dans l’enceinte du centre contaminé.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.