Togo – Covid-19 : Faure Gnassingbé salue le courage du personnel soignant

Dans ses vœux, à l’orée de la nouvelle année 2021, le chef de l’État togolais a salué toutes les personnes mobilisées pendant cette crise sanitaire du nouveau coronavirus Covid-19, particulièrement le personnel soignant au premier rang de la lutte.

Au terme d’une année chamboulée par la pandémie qui a causé du tort à l’économie mais aussi aux autres secteurs, Faure Gnassingbé a salué « l’engagement » et le « sens de responsabilité » de tous les acteurs impliqués dans la riposte à la Covid-19.

« Le personnel de la santé qui s’est retrouvé au-devant de ce front sans précédent, a fait montre d’un courage et d’une mobilisation exemplaires qu’il convient de souligner », a relevé le chef de l’État togolais.

Saluant également « toutes les structure impliquées dans la riposte » et « tous ceux qui – de près ou de loin – se sont mobilisés pour sensibiliser, aider, et soutenir les populations partout sur l’étendue du territoire », Faure Gnassingbé fait savoir qu’« Une lueur d’espoir point à l’horizon avec la mise au point des vaccins ».

Au cours de son adresse à la nation, le chef de l’État togolais a dit également qu’il a « instruit le gouvernement pour que les dispositions soient prises afin que notre le pays, qui a déjà adhéré à l’initiative COVAX, bénéficie, dès que possible, des premières doses de vaccin ».

A en croire Faure Gnassingbé, ces vaccins seront prioritairement administrés « aux personnes présentant des facteurs de comorbidité et au personnel soignant ».

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.