Les Universités publiques du Togo (UPT) ont été fermées depuis le 20 mars dernier afin de réduire les risques de contamination au coronavirus. Il y a quelques semaines, les autorités universitaires ont annoncé des cours en ligne dans les universités. Mais pour le Syndicat de l’enseignement supérieur du Togo (SEST), les conditions ne sont pas réunies pour les cours en ligne. Ce qui se fait actuellement ressemble plutôt à des discussions sur les réseaux sociaux.
Le Syndicat de l’enseignement supérieur du Togo (SEST) a saisi son ministre de tutelle par courrier dans lequel il fait part de ses préoccupations en ce qui concerne les cours en ligne initiés par les autorités universitaires suite à la fermeture des Universités publiques du Togo à cause de la pandémie qui sévit actuellement.
Dans un premier temps, cette organisation syndicale se réjouit de ce que les autorités politiques aient réagi vite en prenant des mesures de riposte à la propagation de la maladie virale.
Néanmoins, s’inscrivant dans « une démarche constructive », le SEST attire « l’attention des autorités compétentes sur l’efficacité des mécanismes qui sont actuellement déployés pour pallier à l’impossibilité des cours en présentiel » parce que, estime-t-il, l’utilisation des plateformes digitale-
Source : icilome.com