Togo-Covid-19 : Des cas graves hospitalisés au CHU Sylvanus Olympio

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, le plus grand centre de santé du Togo, vole au secours du CHR Lomé-Commune dans la prise en charge des formes graves de Covid-19.

Le Togo fait face depuis quelques semaines à une remontée des cas de Covid-19 due à la présence du variant Delta. Conséquence, le Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-Commune, réquisitionné aux premières heures de la maladie pour la prise en charge des malades se retrouve aujourd’hui débordé. La trentaine de places disponibles en réanimation saturée.

« On ne peut plus prendre en charge tous les cas graves. (…) il n’y a pas de place à Kégué », s’est alarmé, il y a quelques semaines, le président du Conseil scientifique, Dr Didier Koumavi Ekouevi.

Pour pallier à cette situation, le CHU Sylvanus Olympio, apprend-t-on de AfreePress ce jour, fait désormais dans la prise en charge des formes graves de Covid-19.

« Nous avons actuellement une dizaine de malades ici (CHU Sylvanus Olympio-ndlr). La situation est vraiment critique et illustre la dangerosité de cette pandémie ».

Des propos du Directeur général du CHU Sylvanus Olympio, le lieutenant-colonel Yawo Apélété Agbobli, rapportés par l’Agence AfreePress.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.