Togo-Covid-19 : Des agents de santé réclament leur prime

Les agents du groupe d’intervention rapide constitué d’équipe de prélèvement et de suivi des cas contacts et des voyageurs, et d’équipe chargée de la gestion des données liées au covid-19 au Togo, sont en colère. Ils réclament de meilleures conditions de travail et de vie.

Ces agents de santé observent de nouveau un mouvement d’humeur ce lundi matin. Ils menacent de poursuivre leur cessation de travail jusqu’à satisfaction, apprend-on.

En effet, cela fait quelques jours déjà que ces agents de santé en première ligne de la gestion de la pandémie au Togo, réclament une amélioration de leurs conditions de travail. Depuis le mois de novembre 2020, ils n’ont plus perçu leur prime. Et le hic, c’est que leurs revendications ne sont pas prises en compte par les autorités togolaises.

Très en colère, ces agents de santé qui sont les plus exposés au virus mortel réclament non seulement leur prime (qui va de 30 000 F CFA à 75 000 F CFA), mais souhaitent également une discussion avec les autorités pour régler définitivement le problème.

A suivre !

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.