Togo – Covid-19 : De nombreux patients décédés au Togo souffraient d’autres pathologies chroniques

La pandémie du coronavirus poursuit sa course folle au Togo. Jusqu’à hier samedi 22 août, le pays totalise 1275 cas confirmés, dont 345 cas actifs, 903 cas guéris et 27 décès.

A en croire les autorités sanitaires du Togo, bon nombre des patients ayant succombé à la Covid-19 au Togo ont des antécédents médicaux. Ils souffraient pour la plupart d’autres maladies chroniques, comme le diabète, avant de contracter le virus.

Selon le décompte officiel, 10 personnes sur les 27 décès souffraient du diabète, 8 étaient hypertendues et 5 étaient obèses.

Rappelons que lors d’une conférence de presse de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le coronavirus au Togo, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman a évoqué le sujet.

Il avait même indiqué que le fait de traiter les patients diabétiques atteints par le coronavirus coûte trop cher au gouvernement togolais.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.