Togo-Covid-19 : Contaminations toujours en hausse

Les infections au nouveau coronavirus ont continué leur remontée ce dimanche au Togo. Tandis qu’aucun nouveau décès n’a été signalé les dernières 24 heures.

Les chiffres concernant la pandémie annoncés dimanche soir montrent que la tendance est toujours en hausse. Selon le dernier bilan, sur 1 289 personnes testées dimanche, 38 personnes dont les âges sont compris entre 17 et 80 ans, sont positives.

Ces nouveaux contaminés portent à 14 270 le bilan global des cas confirmés de Covid-19, pour un total de 376 849 tests de laboratoire déjà effectués sur toute l’étendue du territoire national.

Le nombre de cas actifs également poursuit sa remontée passant de 453 le samedi à 481 ce dimanche.

« Dix (10) guéris ont été enregistrés portant le nombre total de patients guéris de COVID-19 à 13 656 », rapporte le site officiellement d’information du gouvernement. Parallèlement, le nombre de décès reste à 133.

Face à la remontée des cas, le ministère de la Santé continue d’exhorter les populations à aller se faire vacciner. « La vaccination est l’un des meilleurs moyens pour se protéger », a-t-il souligné dans un tweet ce lundi.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.