Togo – Covid-19/Col Djibril : « Nous sommes dans une nouvelle vague »

Djibril Mohaman

La Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR) a tenu cette semaine, son point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie au Togo.

D’après les chiffres avancés par le Col Djibril, chef de la CNGR, le pays a recensé 523 cas positifs au coronavirus, 8 décès au cours de la période allant du 21 au 27 juillet 2021. Des chiffres qui traduisent une tendance toujours à la hausse, à en croire l’autorité sanitaire.

« La tendance reste toujours à la hausse, ce qui confirme que nous sommes dans une nouvelle vague. Cette nouvelle semble encore plus dangereuse que les précédentes. Nous devons être vigilants », a-t-il indiqué.

Toujours selon le médecin, l’augmentation des cas est également constatée au niveau des patients hospitalisés ainsi que ceux en salle de réanimation qui ont atteint 30 cette semaine.

Cette tendance à la hausse explique le col Djibril Mohaman, est liée à l’insouciance de la population face aux gestes barrières. Il l’invite à cet effet, à mettre en pratique les restrictions sanitaires contre la propagation du virus.

A l’endroit des personnes non encore vaccinées, il les exhorte à aller s’inscrire pour se faire vacciner contre la maladie du Coronavirus.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.