Togo-Covid-19–Col Djibril Mohaman : « Nous devons faire attention… »

Contrairement aux attentes, il n’y a pas de régression des cas de contamination au Coronavirus au Togo depuis la hausse observée dans le pays il y a quelques semaines.

A titre d’exemple, 761 cas ont été recensés dans la semaine du 23 juillet au 3 Août, 523 cas dans la semaine d’avant et 215 au cours des deux dernières semaines. Un constat qui amène les autorités sanitaires à confirmer la présence du variant delta sur le territoire togolais.

« Nous devons faire attention. Nous sommes en mesure de confirmer aujourd’hui, même si on n’a pas toutes les preuves, que le variant Delta probablement doit être là et surtout dans le Grand Lomé », a indiqué Colonel Djibril Mohaman lors du point de presse hebdomadaire de la CNGR.

Le chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 a également précisé que depuis trois ou quatre semaines, 6 à 8 décès par semaine sont enregistrés.

A cet effet, l’autorité sanitaire a rappelé que les décès enregistrés ces dernières semaines, sont des patients non vaccinés, ayant des comorbidités.

Face à ce nouveau bilan, il invite la population au respect des mesures barrières et à aller se faire vacciner (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait).

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.