Togo-Covid-19 : CEG) Agou-Gare, un cluster

Les élèves du Collège d’enseignement général (CEG) Agou-Gare (environ 100 km au nord-ouest de Lomé) sont actuellement en congé. Pour des raisons de cas contamination au coronavirus recensés dans cet établissement, il a été décidé un congé par anticipation pour cette école publique.

En effet, plusieurs cas positifs au virus parmi lesquelles figurent des enseignants, ont été enregistrés au CEG) Agou-Gare. «…Depuis deux mois, la ville d’Agou et particulièrement la classe de 3ème dudit établissement est devenu un cluster de la contamination de la maladie », a publié le confrère Togoscoop.

Cette situation a induit le lancement d’une alerte par le préfet d’Agou et également présidente du Comité local de gestion de la riposte contre la COVID-19 (CLGR Agou), Mme Blewoussi Amouzou Ablavi qui a demandé un congé par anticipation pour les élèves.

Ainsi, les cours sont suspendues pour deux semaines. Les élèves pourront reprendre les classes à compter de la date du 21 avril 2021, le temps d’accroitre la sensibilisation à l’endroit du corps enseignant, des élèves et des parents, a confié cette autorité locale.

Rappelons que le Collège d’enseignement général (CEG) Agou-Gare est le troisième établissement scolaire à décréter ce genre de mesure en riposte contre la Covid-19 sur le territoire national.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.