Togo-Covid-19/AstraZeneca : La version indienne reste efficace selon Col Djibril

Cette semaine, la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR), a tenu son point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie au Coronavirus sur le territoire togolais.

Devant les professionnels des médias, la Coordination a indiqué qu’il y a un rebond au niveau des cas de contamination ces derniers jours. Un constat qui amène le Col Djibril Mohaman à inviter les populations à faire preuve de vigilance et à se vacciner.

Autre sujet abordé au cours de la rencontre avec la presse, c’est la polémique autour de la version indienne du vaccin Astra Zeneca jugé inefficace par l’Union européenne (UE).

« L’OMS rassure et autorise l’utilisation de ce vaccin. L’organisation mondiale de la santé qui est une institution internationale neutre et expérimentée dit que ce vaccin d’origine indienne est fiable, sûr et efficace pour lutter contre la pandémie. Et ce n’est pas seulement l’OMS qui le dit », a déclaré le chef de la CNGR.

Il a poursuivi : « Sur cette polémique relative à la position actuelle de l’UE, il y aura à quelque part, certains éléments qui nous échappent. Mais comme la pandémie est assez dynamique, c’est de la même façon que cette polémique sera aussi dynamique et va se taire rapidement, parce qu’elle aboutit à certaines contradictions ».

Notons qu’à la date du 1er juillet 2021, le Togo est à 130 décès, 13.962 cas confirmés au total, 13.517 guéris et 315 cas actifs.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.