Togo – Covid-19 : 150 détenus positifs

L’information vient du Directeur de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion (DAPR), Akilou Idrissou. Environ 150 détenus sur un effectif de 1500, ont été testés positifs lors d’une récente opération de dépistage massif dans les maisons d’arrêts au Togo.

Selon les informations communiquées par le 1er responsable de la DAPR, les patients sont actuellement sous traitement. Aussi, apprend-t-on, l’opération de dépistage en milieu carcérale, est toujours en cours.

Mercredi, le président de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte Covid-19 (CNGR-COVID19), professeur-Colonel Mohaman DJIBRIL, a annoncé des dépistages ciblés à plusieurs niveaux, notamment les voyageurs identifiés ainsi que leurs contacts.

Au cours de son intervention, il annonçait également le dépistage de 2 000 prisonniers sur toute l’étendue du territoire togolais.

Des observateurs concluent qu’avec cette stratégie impliquant le dépistage massif ou ciblé, le Togo pourra progressivement freiner la vitesse de la contagion.

A en croire les chiffres officiels du 26 mai 2020, le-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.