Togo – Couvre-feu sur les fêtes de fin d’année : Peur sanitaire ou plutôt Peur politique ?

L’information n’est pas encore officialisée, mais elle ne fait l’ombre d’aucun doute. Les autorités vont décréter un couvre-feu sur le District du Grand Lomé pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette mesure est annoncée dans un contexte où certaines organisations de la société civile s’apprêtent à mobiliser les populations pour la libération des prisonniers politiques.

A la suite d’une réunion avec les maires et les leaders religieux de Lomé, le ministre de l’Administration territoriale a fait cas de l’intention du gouvernement d’imposer un couvre-feu à la capitale du 18 décembre au 03 janvier prochain. Il courra de 22h à 05h ou de 23h à 06h. Les messes et cultes se dérouleront, quant à eux, soit de 18h à 21h ou de 19h à 22h les 24 et 31 décembre. Pour ces deux jours, un réaménagement du couvre-feu devrait être effectué afin de laisser de la marge aux fidèles ayant participé aux messes ou aux cultes de rentrer chez eux. Aussi, les 50.000 bars installés sur le territoire national dont 30.000 à Lomé resteront fermés entre 18h et 06h.

« N’importe quoi !, « c’est pathétique et triste », « incroyable », sur les réseaux sociaux, les réactions qui ont suivi l’annonce du cou-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.