Togo – Couvre-feu : Le Général ne veut plus de dérapages !

Le nouveau couvre-feu en vigueur sera-t-il encore théâtre des bavures policières ? C’est la question à mille inconnues dans un pays où les violences policières sur les paisibles citoyens montent en crescendo.

En conférence de presse la semaine dernière, le ministre en charge de la Sécurité, le Général Yark Damehame rassure la population togolaise. A l’en croire, il a déjà donné des instructions fermes à ses éléments pour plus de professionnalisme dans l’exercice de leur mission. Il dit avoir tiré des leçons des bavures connues lors du précédent couvre-feu.

« J’ai une séance de travail avec les responsables de la FOSAP. Je leur ai demandé d’instruire les éléments afin qu’ils soient beaucoup plus professionnels. Nous avons tiré des leçons du début du couvre-feu au mois d’avril. On ne veut plus entendre parler des dérapages. Les éléments doivent se montrer beaucoup plus pédagogues, dans la courtoisie avec un peu de fermeté en amenant le compatriote à comprendre que les mesure en vigueur vont dans son intérêt », a-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.