Togo – Couvre-feu en fin d’année : La plaidoirie de Djakouti Mitré

Depuis hier lundi, les autorités togolaises ont annoncé un couvre-feu qui démarre du 18 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Il s’agit d’une mesure drastique visant à limiter la propagation du coronavirus au Togo, plus précisément dans le Grand Lomé.

Selon le gouvernement, ledit couvre-feu aura lieu de 22 heures à 5 heures du matin ou de 23 heures à 6 heures du matin. Et les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre se dérouleront de 18 heures à 21 heures ou de 19 heures à 22 heures les 24 et 31 décembre 2020.

Mais intervenant au micro de nos confrères de la TVT, le président des Eglises des Assemblées de Dieu du Togo (EAD-Togo), Djakouti Mitré, a formulé une doléance par rapport à ce couvre-feu. Il demande au gouvernement d’avancer encore un peu les heures des cultes des réveillons.

« Ce n’est pas que nous nous opposons à ces mesures. Mais si j’ai une doléance à faire, c’est qu’on revoit les heures de cultes pour les veillées. Que les cultes des réveillons, surtout la Saint-Sylvestre, aillent jusqu’aux 23 heures. Cela va aider beaucoup de chrétiens. C’est une doléance que je formule. Sinon pour la mesure qui entrera bientôt en vigueur, on est d’accord qu’il faut se protéger et protéger aussi les autres », a-t-il indiqué.

L’homme de Dieu proche du régime de Faure Gnassingbé invite par ailleurs les Togolais à la prière pour demander la grâce de Dieu en ces périodes de fin d’année. « Nous croyons que Dieu est souverain, il va intervenir pour éradiquer cette maladie » , a-t-il conclu.

Godfrey-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.