L’Institut national d’assurance maladie (INAM) rassure les prestataires de soins de santé, notamment les responsables de pharmacie « conventionnées » et les assurés d’un retour à la normale dans les paiements de factures.
En raison des retards dans le paiement des factures, certaines pharmacies, explique l’INAM, ont cessé de servir ses assurés. Une situation qui dure depuis quelques mois, précise l’INAM dans une correspondance à l’endroit des responsables de pharmacies dont il est partenaire.
« D’ores et déjà nous vous informons qu’au moins 70% du montant cumulé de vos factures impayées de janvier à juin 2023 sera payé au plus tard le 28 juillet 2023. Les 30% restants seront payés dans un délai de quarante-cinq à soixante jours », souligne la note signée Myriam Dossou-d’Almeida, Directrice générale de l’INAM.
Crée en 2011 avec pour mission d’assurer l’accès aux soins de santé aux agents publics et de leurs ayants droit, l’INAM rassure les assurés et prestataires de soins que les mesures sont prises pour « un retour à la normale ».
Source : icilome.com