Togo / Courses-poursuites et échauffourées ce jeudi à Dapaong : Voici les raisons…

3477

Togo / Courses-poursuites et échauffourées ce jeudi à Dapaong : Voici les raisons…

La situation est tendue ce jeudi matin dans la ville de Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé). Entre les forces de l’ordre et les conducteurs de taxi-motos de ville, il y aurait des courses-poursuites et des tirs de grenades lacrymogènes. Le bilan serait d’un mort et de plusieurs blessés.

A l’origine de cet affrontement, on relève, selon les informations, le décès d’un conducteur de taxi-moto poursuivi par les forces de l’ordre dans la nuit du mercredi 23 janvier 2019. « Les forces de l’ordre ont poursuivi un jeune conducteur de taxi-moto hier mercredi 23 janvier qui est allé tomber avec sa moto et qui est mort sur-le-champ. Du coup, les populations sont sorties et jusqu’à 23 heures hier, il y avait de courses poursuites », raconte une source.

D’après une autre source cité par atlanticinfos, « ce matin, ça a recommencé. Actuellement au carrefour de l’Ecole du Camp où il y a une école primaire et un jardin d’enfants. Les forces de l’ordre ont encerclé les lieux. Ils tirent des gaz lacrymogènes même dans les maisons. C’est très chaud actuellement… A l’école du Camp, il y a un enfant du jardin qui est tombé déjà sous  les effets de gaz lacrymogènes, nous ne savons pas dans quel état il est actuellement,  mais c’est de la fumée dans la ville ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here