mercredi, juin 3, 2020
Accueil Société Togo/coronavirus: le gouvernement veut sauver des emplois.

Togo/coronavirus: le gouvernement veut sauver des emplois.

Le coronavirus (Covid-19) frappe le monde entier et le Togo n’est pas épargné. Les mesures prises pour lutter contre la propagation du virus notamment interdiction de rassemblements, distance sociale, confinement, fermeture des écoles, universités, la fermeture des frontières ont une incidence sur l’économie du pays surtout dans le secteur privé et sur l’emploi.

Affin de préserver la bonne santé des entreprises et surtout l’emploi, le gouvernement par l’intermédiaire du ministre en charge de la fonction publique et du travail, Gilbert Bawara a rencontré lundi à Lomé des centrales syndicales, organisations patronales et représentants du secteur privé.

Les discussions ont porté sur la situation actuelle liée à l’épidémie de Coronavirus, les mesures prises par le gouvernement et les pistes envisagées afin de soutenir et d’accompagner au mieux les travailleurs.

Pour le ministre, des dispositions vont être pour sauver l’emploi malgré les incidences néfastes de la pandémie sur les entreprises et les opérateurs économiques.

Gilbert Bawara a par ailleurs félicité les operateurs économiques pour la solidarité dont ils font preuves dans cette période difficile.

« Le gouvernement est satisfait du niveau de solidarité, de soutien et d’engagement constaté au niveau des partenaires sociaux, des opérateurs économiques, des entreprises et des organisations syndicales avec des initiatives tendant à sensibiliser les travailleurs », a affirmé le ministre.

Le ministre a rappelé l’importance de la sensibilisation sur la pandémie du covid-19.

 

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.